12/09/2007

MICHAEL JACKSON

Michael Jackson, le "beer hunter", le Robert Parker de la bière, est décédé fin août et je ne l'ai appris, par hasard, que très récemment. C'est probablement l'auteur le plus prolifique sur la bière, c'était aussi un vrai passionné, amateur et buveur de bière. Il appréciait beaucoup nos bières nationales et a sans doute beaucoup fait pour leur réputation en Angleterre, aux Etats Unis et dans le monde. Etonnant et dommage que sa disparition n'ait pas été plus médiatisée chez nous. Il a aussi donné ou redonné à la bière ses lettres de noblesse en la mettant sur le même pied gustatif que le vin ou le whisky. Cette disparition m'attriste et mes pensées l'accompagne.

Un toast lui sera porté le 30 septembre à 21 heures. Pour sûr nous lui rendrons aussi cet hommage. L'occasion aussi de faire un geste pour sa fondation et la recherche contre la maladie de Parkinson.

michaeljackson

Peu avant son décès, deux journalistes l'avaient rencontré, une "interview" émouvante que je vous recommande.

Souhaitons aussi que les bières belges, lui fassent honneur pendant longtemps et ne se reposent pas sur leur lauriers comme certaines ont un peu tendance à le faire. L'initiative Bruxellensis, rassemblant les "bières de caractère"" est certainement un pas dans la bonne direction

22:27 Écrit par Laurent dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.